Vos histoires, notre histoire

C’est Pluto qui a choisi la cuisine.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est notre chien Pluto qui nous a convaincus de collaborer avec Patricia, notre cuisiniste de RAISON Home. En effet, lors de notre entrevue à la maison, elle a remarqué notre attachement à Pluto. Je me souviens, c’était lors de notre tout premier entretien à domicile. À un moment, Patricia nous a proposé de prévoir un retour sous le plan de travail pour y placer le panier et les gamelles de Pluto. Je sais, ça a l’air d’un détail, mais pour nous, c’est ce qui a fait toute la différence.

Patricia nous a compris et c’est pour cette raison que nous avons décidé, avec Pluto, de lui confier la réalisation de notre nouvelle cuisine. De plus, elle a suivi notre projet du début à la fin, on a vraiment été pris en main. Aucun stress, nous n’avions qu’à choisir le carrelage, les détails d’une plinthe… On est ravis de notre choix, Pluto aussi.

Ludmila et Fred

Nous avons choisi Cuisines RAISON,
parce que nous sommes végétariens.

 

Je me souviens, c’était un lundi, lors de notre première entrevue, chez nous, avec Timothy de RAISON Home. Nous avons parlé de nos envies d’avoir une cuisine composée de matériaux naturels tels que du bois, de la pierre, etc. Nous avons aussi mentionné nos incontournables : un robinet économiseur d’eau, le placement d’un four à vapeur. Nous avons choisi ces critères car nous sommes tous végétariens dans la famille et nous voulons préserver au maximum les vitamines des légumes.

Je pense que nous avons décidé de continuer avec RAISON Home quand Timothy nous a proposé de travailler avec une marque de frigo spécialisée dans la préservation du frais. Un frigo avec des compartiments à différentes températures , en fonction des aliments que l’on veut conserver. Dans notre démarche de vie, il est important que les légumes restent frais. RAISON Home ont été les seuls à nous avoir proposé un électro adapté à notre régime, cela a fait toute la différence pour nous.  

Barbara et Eric, Jeanne et Victor leurs enfants.

Quand une trancheuse tranche pour Cuisines RAISON.


Ma compagne, Carole, adore les brocantes. Récemment, elle a déniché une trancheuse manuelle professionnelle d’une grande marque italienne. C’est un objet magnifique qu’Isabelle, notre cuisiniste de RAISON Home, a remarqué immédiatement. Elle a compris l’attachement de Carole pour cette machine et que celle-ci trouve sa place dans notre future cuisine. Isabelle nous a proposé une solution avec une planche de travail rétractable. C’est une solution parfaite. Nous sommes ravies de la solution.

Nous invitons régulièrement des amies pour l’apéro, Carole adore « faire son show avec la trancheuse », une vraie enfant. Moi, j’ai apprécié le suivi personnalisé d’Isabelle, elle a du métier, c’est une passionnée.

Mounia et Carole

C’est en pensant à nos petits-enfants que nous avons opté pour RAISON Home.

 

Commençons par le début. Nous sommes allés voir pas mal de cuisinistes dans leur show-room : première visite, puis prise de rendez-vous, retour au show-room… Quand on est des seniors actifs comme nous, ce n’est pas toujours évident à placer dans notre planning de grands-parents… Et puis il y a eu la rencontre avec Timothy de RAISON Home. Un rendez-vous chez nous, à notre meilleure convenance.

On a pu discuter de nos goûts, de nos petits-enfants, de l’envie de leur transmettre nos recettes, notre savoir-faire. Leur grand-père est un chef renommé. Bref, Timothy de RAISON Home nous a parlé d’une nouvelle surface pour les plans de travail, une surface hyper facile à nettoyer et qui assainit l’air, le Krion®. Nous nous sommes dit que c’était la bonne solution pour notre cuisine. Cela nous permet de garder le plaisir de cuisiner avec nos petits-enfants tout en pensant à leur santé ! Mon mari est quelqu’un de très méticuleux. Quand on dresse des assiettes dans un restaurant étoilé, tout doit être millimétré. Il a retrouvé cette exigence dans la pose à la finition de notre nouvelle cuisine. Il a fortement apprécié que Timothy suive le projet de A à Z. Cela lui a rappelé le temps où il était chef étoilé de son restaurant : ne rien laisser au hasard, chaque détail compte.

Ingrid P

C’est Luc qui a choisi,
moi je suis toujours entre deux avions.


On vit ensemble depuis 6 ans. Maxime est entrepreneur dans la mode, toujours entre deux avions, entre quatre réunions. Quand il rentre à la maison, il n’a pas toujours envie de courir les show-rooms. Il m’a dit : « Luc, tu gères la nouvelle cuisine, tout ce que je te demande, c’est d’avoir une cuisine avec des lignes pures et des tons intemporels, parce que l’on revient toujours aux classiques. Dans la mode, c’est la même chose. »

Alors j’ai fait venir le tailleur à la maison, la home designer de RAISON Home, Isabelle. Entre nous, ça a collé directement, on a été tout de suite sur la même longueur d’ondes. Max était présent pour le premier rendez-vous, il l’a adorée. Son goût pour l’harmonie, ses recommandations ont touché son sens artistique. Le projet évoluant, Isabelle nous a laissé des lunettes de réalité virtuelle pour que Max puisse suivre l’évolution. L’effet est bluffant. Aujourd’hui, notre cuisine est installée et quand Isabelle revient pour le contrôle annuel, c’est toujours un plaisir de discuter et de partager avec elle. On est enchantés, ravis de notre choix. Une cuisine aux lignes pures, fluides, un plan de travail en pierre naturelle pour contraster avec le blanc laqué de notre mobilier. Comme dit Maxime, c’est une très belle coupe, c’est très bien taillé, c’est du travail d’artisans !

Max et Luc

Chez vous

et avec vous